samedi 15 mai 2010

ALGER NOUS REVOILA

Nous sommes de retour à Alger pour quelques jours avant de repartir vers de nouveaux horizons algériens (plus à l’Ouest cette fois ci). Mercredi nous avons (très bien) mangé chez Djamila (notre restaurant préféré et repère du Team à Alger) avant d’aller dans nos familles d’accueil. Roland est chez Reda KHALFI, Manuel chez Djamila BENYAGOUB, Patricia chez Abdelwahab OUBAICHE puis chez Fadela SEDDIKI, Marie Dominique et Frédérique chez Nanaâ OUANANI (notre Super Nanaâ :).

Hier (jeudi) nous avons passé la journée à Blida, située dans la vallée de la Mitidja. Nous avons pu visiter l’imprimerie MAUGUIN (installée à Blida depuis 150 ans !!) puis promenade dans les ruelles du centre ville et son souk ! Retour sur Alger en découvrant les joies des bouchons ! Puis nous avons eu le plaisir de partager une soirée détente avec les jeunes du Rotaract, leurs amis et Yasmina, une des jeunes qui est venue en Lorraine en Avril dans le cadre de l’Echange de Groupe d’Etude (EGE) avec notre district.

Aujourd’hui, nous avons bravé la pluie (eh oui il n’y a pas qu’en Lorraine où il pleut, sauf qu’ici il fait encore 25° ;) et sommes allés sur Tipasa où nous avons visité la « Corne d’Or » (un complexe touristique construit par l’architecte français Fernand Pouillon) avant de visiter les ruines romaines (avec vue sur la mer - héhé), puis de retrouver nos familles d’accueil pour un repos bien mérité.

Au programme de la semaine à Alger avant de partir à Oran puis Tlemcène :
- Samedi : repos
- Dimanche : visite d’un atelier de céramique d’art puis réunion statutaire avec RC Alger la Baie
- Lundi : visite du musée du Bardo, de la Casbash, du bastion 23

Place à Blida

Blida

 
 Imprimerie MAUGUIN

 Vue sur Alger et le monument des martyrs an arrière plan

 
Complexe touristique de la Corne d'OR

Ruines romaines de Tipasa

Ruines romaines de Tipasa

Tombeau de Séléné (fille de Cléopatre et épouse du roi berbère Juba II)

4 commentaires:

  1. Dommage pour le temps pluvieux et frais mais très intéressanate visite sur le plan culturel et historique. A revoir et refaire sous le soleil...

    RépondreSupprimer
  2. et dire que de ce tombeau 3000 ans d'histoire(s) vous contemple, vous êtes chanceux d'y contribuer par votre témoignage.
    Bonne découverte.
    Danièle.

    RépondreSupprimer
  3. Frédérique,

    Vieillir ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde. Le plus important c'est de savoir prendre les choses telles qu'elles viennent. Alors c'est 13x2 ou 52:2 ?
    JOYEUX ANNIVERSAIRE
    Danielle, Roland et Vicky.

    RépondreSupprimer
  4. C'est quoi le Rotary club? J'ai de l'intérêt et de la curiosité mais malheureusement, on dirait que c'est reservé à certaines gens..., je ne comprend rien au sujet des francs-maçons, du rotary club du léon's mais c'est quoi au juste? est-ce vraiment sérieux. Merci de m'éclaircir...

    RépondreSupprimer